Traitements contre les vergetures à Toulouse
Les vergetures (striae distensae), sont des sortes de petits traits rouges/violets ou blanchâtres semblables à des cicatrices formées sur la peau. Elles se montrent généralement au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses ou des seins. Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau.
Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi de la musculation ou encore un traitement hormonal ou par cortisone sont autant de cas où l'apparition de vergetures peut survenir. Environ 70 % des femmes enceintes ont des vergetures.
Il existe différents types de traitements dont le but est de diminuer ou de modifier l'aspect inesthétique des vergetures : les crèmes, la LED, la radiofréquence, le Plasma Riche en Plaquette (PRP) et la radiofréquence fractionnée morpheus.
Sur les vergetures récentes encore rouges, l’association crèmes à la vitamine A acide et séances de LED est préconisée. Au stade de vergetures blanches, anciennes, le laser fractionné ou la radiofréquence sont nécessaires, en plusieurs séances pour atténuer la visibilité.
La prévention reste la solution la plus efficace en limitant les variations brutales de poids et en utilisant des crèmes anti vergetures en massage pendant la grossesse.
Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.
Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32
23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)
-
Le 11 Mai 2024, le Dr Véronique Gassia a participé au AFAS (Asia Forum for Aesthetic Surgery et Medecine), qui regroupait le 19ème Congrès Asiatique de Médecine anti-âge et le 20ème Congrès de l’Académie…
-
La peau est quotidiennement mise à rudes épreuves : la pollution et le changement climatique peuvent altérer cette barrière protectrice.
-
Le Dr. Gassia vous propose d'écouter le podcast de sa rencontre avec Isabelle Sansonetti pour parler sans tabous sur les atouts et limites de la médecine esthétique.