Laser fractionné non ablatif à Toulouse
Pour traiter les ridules ou d’autres imperfections superficielles, vous pouvez opter pour un traitement au laser fractionné non ablatif. Ce protocole de soin stimule la régénération cellulaire et permet de redensifier la peau du visage et du corps. Le laser fractionné est efficace sur tous les types de peaux et comprend des indications variées : cicatrices d’acné ou post traumatiques, vergetures, ridules. Le traitement inclut un entretien annuel dans certaines indications comme le vieillissement cutané.
Traitement | Amélioration des ridules et imperfections superficielles, cicatrices d’acné, vergetures, raffermissement de l’ovale |
Résultats | Disparition des imperfections progressivement en 4 séances |
Principe | Action sur les fibroblastes dermiques pour stimuler la néocollagénèse |
Entretien | Annuel dans certaines indications notamment dans le vieillissement cutané |
Sans éviction sociale |
Laser fractionné : principe et généralités
Le laser est utilisé depuis plus de 30 ans en médecine esthétique et procure de très bons résultats ainsi qu’un fort taux de satisfaction. Depuis quelques années, le mode fractionné a révolutionné son utilisation. Ce dernier préserve l’épiderme minimisant les complications, avec des suites beaucoup plus légères et une éviction sociale courte ou nulle.
En effet, le laser fractionné stimule la néosynthèse du collagène. Le traitement permet un renouvellement de la peau et une densification, sans cicatrice ni anesthésie.
Son intérêt réside dans un très bon rapport efficacité-simplicité des suites. Il permet de traiter des zones fragiles comme le visage, le cou, le décolleté et les mains, et seulement 3 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires.
Laser fractionné : quelles indications ?
Les traitements au laser fractionné non ablatif peuvent être effectués sur tous les types de peaux.
Le protocole est indiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes et à tous les âges. Il convient notamment pour :
- Le relâchement de la peau
- Les rides et ridules
- Les cicatrices
- Les vergetures
La consultation médicale avec un traitement au laser fractionné
Une séance préalable à Toulouse est nécessaire avec le Dr Gassia afin de procéder à un examen approfondi de votre peau et de déterminer, avec vous, s’il s’agit du traitement adapté. Ce rendez-vous est primordial car il vous permet de poser toutes vos questions, d’exposer vos doutes, vos craintes et d’être rassuré.
Il s’agit d’un véritable moment d’échange. Votre médecin est aussi là pour ça. Après un examen approfondi, il vous sera remis un devis détaillé, incluant le nombre de séances à prévoir.
Contre-indications du traitement au laser fractionné
Lors de votre consultation à Toulouse, le Dr Gassia vous examinera afin d’écarter d’éventuelles contre-indications :
- Hypersensibilité connue à la lumière
- Prise de médicaments favorisant la sensibilité à la lumière
- Prise d’anticoagulants
- Bronzage
- Grossesse
- Allaitement
- Antécédents de cicatrisation hypertrophique.
Déroulé d’une séance de laser fractionné
La séance dure environ 20 minutes et peut être combinée à d’autres techniques médicales pour raffermir la peau telles que les injections de produits de comblement ou encore les fils tenseurs.
La pièce à main de l’appareil est déplacée sur l’ensemble de la zone à traiter.
Bien que cette technique soit moins invasive que les traitements de lasers ablatifs, elle n’est pas indolore mais l’application de crème anesthésiante est contrindiquée.
Une fois le soin terminé, la peau peut être rouge et boursouflée.
Bénéfices et résultats d’un traitement au laser fractionné
Le résultat est naturel et s’apprécie 6 à 8 semaines après la dernière séance de traitement. En fonction de l’indication de départ, les patients constatent la disparition importante de leurs ridules ou des cicatrices d’acné, ainsi qu’une remise en tension de la peau, une amélioration du grain de peau.
Conseils après un traitement au laser fractionné
Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes juste après le traitement. Aucune éviction professionnelle n’est requise la plupart du temps. Des suites de type érythèmes (rougeurs type coups de soleil) et œdème subsistent pendant quelques jours et pourront nécessiter exceptionnellement 48h d’éviction sociale.
Il est normalement possible de se maquiller et de se raser rapidement, la plupart du temps dès le lendemain.
Veillez aussi à appliquer une protection solaire écran total pendant plus d’un mois.
Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.
Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32
23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)
-
Le 11 Mai 2024, le Dr Véronique Gassia a participé au AFAS (Asia Forum for Aesthetic Surgery et Medecine), qui regroupait le 19ème Congrès Asiatique de Médecine anti-âge et le 20ème Congrès de l’Académie…
-
La peau est quotidiennement mise à rudes épreuves : la pollution et le changement climatique peuvent altérer cette barrière protectrice.
-
Le Dr. Gassia vous propose d'écouter le podcast de sa rencontre avec Isabelle Sansonetti pour parler sans tabous sur les atouts et limites de la médecine esthétique.