Acide hyaluronique à Toulouse
Effacer les rides, restaurer les volumes (lèvres, pommettes, cernes…)
Aujourd’hui le gold standard est l’acide hyaluronique : une molécule largement documentée et utilisée sous forme réticulée qui offre une sécurité maximale. L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme et particulièrement du derme qui par sa capacité à retenir l’eau participe à l’hydratation de notre peau. Produit de haute technologie, les gels d’acide hyaluronique sont parfaitement tolérés et ne nécessitent habituellement aucun test préalable.
Seuls les médecins sont autorisés à réaliser des injections d'acide hyaluronique
Traitement | Des rides statiques et correction des volumes |
Résultats | Immédiats et optimaux sous 15 jours |
Principe | Injections intra-dermiques ou sous cutanées |
Entretien | 1 à 2 fois par an |
Sans éviction sociale |
Différents gels d’acide hyaluronique existent avec des caractéristiques adaptées à leur indication : cohésif pour l’effet tenseur, peu hydrophile pour les cernes, malléable pour les lèvres …
Bénéfices
Le Dr Gassia adapte sa technique et choisit le produit injecté en fonction du type de ride et de la zone à traiter.
L’acide hyaluronique est utilisé en injections :
- dans les rides et ridules (autour des yeux, de la lèvre supérieure et des joues), pour traiter les cassures cutanées.
- dans la restitution des volumes de la face (cernes, vallée des larmes, pommettes, tempes, plis profonds et sillons…), pour redessiner des lèvres, leur donner plus de volume ou simplement les rendre pulpeuses.
- dans l’embellissement du profil en corrigeant des micro-défauts au niveau du nez, en modifiant le volume du menton ou des lèvres afin de rétablir une harmonie.
Ces injections permettent de prendre en charge le vieillissement du visage mais aussi de réaliser une correction morphologique notamment des lèvres, des cernes, du nez ou d’une asymétrie chez des patients plus jeunes. Les visages qui se « creusent » en vieillissant ou après un régime peuvent être remodelés grâce à des injections qui effacent les creux et redonnent du galbe.
Le traitement
Les injections sont réalisées sous anesthésie locale ou crème anesthésiante (appliquée une heure avant). Toutefois certains acides hyaluroniques contiennent un anesthésique (lidocaïne) offrant ainsi un confort maximal. Les aiguilles de dernière génération (ou canules) permettent de traiter avec un minimum d’inconfort et suites opératoires. L’efficacité du traitement est immédiate et optimale à 15 jours pour une durée de 6 à 18 mois suivant les patients, les produits utilisés et les zones traitées.
Conseils avant traitement
Éviter tous les facteurs favorisant les « bleus » : aspirine, anti-inflammatoires, oméga 3 et 6, vitamine C et surtout anticoagulants. En cas de fragilité vasculaire accrue une pré-médication pourra être prescrite. Les soins dentaires sont à éviter dans les 2 semaines qui précèdent les injections.
Conseils après traitement
Les suites sont simples : rougeur et boursouflure disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par le maquillage habituel. Des hématomes peuvent apparaitre, ils s’atténuent en quelques jours et sont camouflables par du maquillage couvrant. Il est conseillé d’éviter les fortes sources de chaleur (sauna, hammam…) ou de froid et les efforts violents dans les 24h qui suivent le traitement ainsi que les massages ou manipulations mécaniques du visage.
Contre-indications
Les patients présentant des maladies auto-immunes, les femmes enceintes ou allaitantes sont contre-indiquées et les antécédents de maladies streptococciques (RAA) et les traitements immuno suppresseurs.
Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.
Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32
23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)
-
Le 11 Mai 2024, le Dr Véronique Gassia a participé au AFAS (Asia Forum for Aesthetic Surgery et Medecine), qui regroupait le 19ème Congrès Asiatique de Médecine anti-âge et le 20ème Congrès de l’Académie…
-
La peau est quotidiennement mise à rudes épreuves : la pollution et le changement climatique peuvent altérer cette barrière protectrice.
-
Le Dr. Gassia vous propose d'écouter le podcast de sa rencontre avec Isabelle Sansonetti pour parler sans tabous sur les atouts et limites de la médecine esthétique.