Les taches pigmentaires à Toulouse
Les taches pigmentaires peuvent être classées en plusieurs types :
- Les taches pigmentaires ayant du relief, naevus ou kératoses séborrhéiques qui relèvent d’une surveillance dermatologique.
- Les taches dites de rousseur ou éphélides qui sont normales sur certains phototypes.
- Les taches pigmentaires des zones exposées au soleil liées au photovieillissement qui peuvent être traitées par laser alexandrite Q switch (une seule séance) ou IPL (3 séances).
- Les taches pigmentaires post inflammatoires ou HPPI, pouvant survenir sur une zone irritée, post traumatique ou post acné par exemple. Cette HPPI nécessite une prise en charge rapide dermatologique. On en rapproche les pigmentations médicamenteuses ou photosensibilisations. Attention! Dans toutes ces situations, il faut bien protéger la peau des UV !
- Le mélasma est une hyperpigmentation faciale caractéristique souvent déclenchée par une grossesse ou la pilule. Elle peut bénéficier de préparation dépigmentante dermatologique et de peeling spécifique (DERMAMELAN).
Quel que soit le contexte, les traitements (peeling ou laser) doivent être accompagnés d’une photo protection solaire rigoureuse, ainsi que d’une routine antioxydante (cosmétique et complément alimentaire). Seul un examen dermatologique permettra de guider le plan thérapeutique.
Le Docteur Véronique Gassia, Dermatologue esthétique
Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.
Venir au cabinet du Docteur Gassia à Toulouse
Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32
23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)
Contacter le Docteur Gassia
Les actualités du Docteur Gassia
-
Le 11 Mai 2024, le Dr Véronique Gassia a participé au AFAS (Asia Forum for Aesthetic Surgery et Medecine), qui regroupait le 19ème Congrès Asiatique de Médecine anti-âge et le 20ème Congrès de l’Académie…
-
La peau est quotidiennement mise à rudes épreuves : la pollution et le changement climatique peuvent altérer cette barrière protectrice.
-
Le Dr. Gassia vous propose d'écouter le podcast de sa rencontre avec Isabelle Sansonetti pour parler sans tabous sur les atouts et limites de la médecine esthétique.