Soins du cou et décolleté à Toulouse
Le cou et le décolleté subissent les effets du vieillissement chronologique lié à l’âge mais aussi au soleil. Ainsi ces deux zones méritent toute notre attention. Comme le visage et les mains, prévention et correction sont nécessaires afin d’éviter un contraste entre un visage frais et une peau du cou et du décolleté́ abimée. De plus, la peau du cou et du décolleté́ est fine et fragile, elle cicatrise moins bien que le visage, il est donc nécessaire d’adapter les techniques à cette zone.
Soins cosmétologiques adaptés
Le cou et le décolleté doivent faire l'objet des mêmes attentions que le visage : nettoyage doux le soir, application d’une crème hydratante spécifique, et protection solaire quotidienne tous les matins d’été à renouveler régulièrement dans la journée.
Taches pigmentaires et vasculaires : laser ou lumière pulsée
ERYTHROSIS COLI : les faces latérales du cou peuvent présenter des taches rouges marrons. Celles-ci peuvent être traitées efficacement en 2 ou 3 séances par laser vasculaire ou lumière pulsée.
TACHES PIGMENTÉES : les taches solaires peuvent être traitées par laser QSwitched en 1 séance ou lumière pulsée (IPL) en 3 séances.
Revitalisation : correction et prévention
Des séances de mésothérapie associant des substances stimulantes, hydratantes (acide hyaluronique + vitamines et oligoéléments) permettent d’améliorer la texture cutanée (hydratation, tonicité, élasticité) et de prévenir le vieillissement. 3 séances à 1 mois d’intervalle puis 1 tous les 6 mois en entretien.
Correction des rides : comblement
Les rides horizontales du cou et les rides radiées du décolleté peuvent bénéficier d’injection d’acide hyaluronique pour combler les cassures cutanées 1 fois par an en moyenne (en 2 sessions après application de crème anesthésiante).
Cordes plathysmales : le botox
Le botox permet de détendre les cordes plathysmales au niveau du cou, en combinaiosn avec les autres techniques.
Double menton : cryolipolyse
La graisse sous mentonnière répond pas bien au traitement localisé par la cryolipolyse.
Relachement débutant: radiofréquence, laser ou fils
Le relâchement débutant avec perte de l’ovale et perte d’élasticité peut être amélioré par des séances de laser fractionné non ablatif : ICON, ( 4 séances à 1 mois d’intervalle) ou par des séances de radiofréquence (1 séance par semaine pendant 6 semaines) ou par la pose de fils densifieurs (PDO) ou tenseurs.
Relachement important : chirurgie
Le relâchement important relève d’une solution chirurgicale (lifting).
Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.
Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32
23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse
TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)
-
Le 11 Mai 2024, le Dr Véronique Gassia a participé au AFAS (Asia Forum for Aesthetic Surgery et Medecine), qui regroupait le 19ème Congrès Asiatique de Médecine anti-âge et le 20ème Congrès de l’Académie…
-
La peau est quotidiennement mise à rudes épreuves : la pollution et le changement climatique peuvent altérer cette barrière protectrice.
-
Le Dr. Gassia vous propose d'écouter le podcast de sa rencontre avec Isabelle Sansonetti pour parler sans tabous sur les atouts et limites de la médecine esthétique.