• Le rajeunissement des mains à Toulouse

    La beauté des mains

     

La beauté des mains à Toulouse

Les mains subissent aussi les effets du temps et méritent toute notre attention : La peau s’affine, devient plus sèche, perd de son élasticité. Le vieillissement lié au soleil fait apparaitre des taches brunes et des ridules, les mains se « squelettisent » par fonte graisseuse et les veines deviennent apparentes.

Effacer les taches pigmentaires

Avec l’âge et les expositions solaires répétées des taches apparaissent sur le dos des mains.

Les taches claires et récentes peuvent être traitées par crème dépigmentante spécifique.

Les taches foncées (ou lentigo) sans relief peuvent être effacées en 1 séance de laser QSwitch : Les taches disparaitront en une semaine après formation et élimination d’une fine croûte, Pour optimiser la cicatrisation il faut éviter autant que possible le lavage des mains et appliquer une crème réparatrice. En cas de taches solaires étendues ou pour éviter les suites du laser on peut traiter en 3 ou 4 séances espacées de 4 semaines chacune par Lumière Intense Pulsée (IPL).

Le traitement des taches se fait toujours en dehors des périodes d’exposition solaire et nécessite une protection solaire stricte pendant les semaines qui suivent le traitement. Attention le citron n’a jamais enlevé aucune tache, bien au contraire il est photosensibilisant.

Revitaliser/rehydrater

Des injections par mésothérapie profonde d’acide hyaluronique seul ou associé à des cocktails de vitamines et de minéraux permettent de restaurer et maintenir l’équilibre hydrique de la peau, et de reconstituer l’acide hyaluroniuqe dermique qui diminue naturellement avec l’âge. La mésothérapie améliore l’élasticité de la peau et réduit la rugosité. Le protocole et le choix des produits est dépendant de l’âge et du stade de vieillissement des mains : En moyenne, 1 séance par mois pendant 3 ou 4 mois associées à un traitement d’entretien une fois par an redonneront une peau tonique et réhydratée.

Redonner du galbe

1 à 2 séances d’injection d’acide hyaluronique réticulé réalisées au niveau du dos des mains redonnent du galbe, les veines et les tendons deviennent moins apparents et les mains sont significativement rajeunies. Les injections sont réalisées en sous-cutané après application éventuelle de crème anesthésiante et sont très bien tolérées. La séance doit être renouvelée en moyenne une fois par an ou tous les deux ans.

Une bonne protection

Exposées à diverses agressions comme le soleil, le froid, les détergents... Il est nécessaire de protéger les mains par :

  • Le port régulier de gants (travaux ménagers, jardinage, grands froids)
  • L’utilisation de produits d’hygiène adaptés : savon surgras qui respecte le film hydro-lipidique naturel
  • Une hydratation quotidienne de la peau (crème spécifique pour les mains) permet de reconstituer le film hydro lipidique
  • Une protection solaire d’indice modéré avec une application fréquemment renouvelée lors d’activités extérieures

Lire la newsletter sur la beauté des mains

Venir au cabinet du Docteur Gassia à Toulouse

Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32

23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)

Contacter le Docteur Gassia