Laser épilatoire

Traitement : Épilation définitive toutes zones
Résultats : Disparition de 90% de pilosité après 6 à 10 séances espacées de 2 à 3 mois
Principe : Destruction du follicule pileux par balayage laser
Entretien : 1 à 2 fois par an
Sans éviction sociale

Supprimer les poils disgracieux et superflus

L’épilation par laser a largement fait ses preuves et permet d’éliminer définitivement 80 à 95% des poils selon les patients et les zones : visage, aisselles, maillot, jambes, dos… Le Docteur Véronique Gassia utilise le laser Apogée Elite (société Cynosure) pour le traitement des grandes surfaces et, le laser ND Yag long pulse pour peaux pigmentées.

Bénéfices

Le laser cible le pigment du poil : plus le poil sera foncé et la peau claire, plus le traitement sera rapidement efficace.
Le laser détruit les poils en phase de croissance : Il est donc indispensable pour obtenir des résultats pérennes d’effectuer plusieurs séances (à 2 ou 3 mois d’intervalle) sur une même zone et d’éviter d’épiler les poils entre chaque séance.

La séance

Après protection oculaire, La surface à épiler est balayée par le faisceau lumineux de 18mm. de diamètre qui cible la racine du poil. La durée de la séance est fonction de la zone à épiler : quelques minutes pour la lèvre supérieure, en moyenne 10mn. pour le maillot et jusqu’à ¾ d’heure pour des jambes entières.

Pour les personnes sensibles, de la crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant sous pansement occlusif.

Conseil prétraitement

L’arrachage des poils doit être arrêté 1 mois avant la 1ère séance et pendant la durée des séances (le rasage est possible et recommandé 2 jours avant la séance).

Une consultation personnalisée permet de déterminer le nombre de séances, le devis ainsi que le résultat.

Conseil post traitement

L’application de crème hydratante et apaisante est recommandée en suivi de séance. L’exposition solaire est à éviter, ainsi que les exfoliations dans les jours qui suivent les séances.



Réseaux sociaux



Retour