• Peelings moyens à Toulouse

    Peelings moyens

     

Peelings moyens à Toulouse

Le peeling moyen consiste à détruire l’épiderme et les couches superficielles du derme pour entraîner un lissage des imperfections ainsi qu’une régénération cellulaire. En une séance, et après un mois, la peau est régénérée, lissée et libérée de ses imperfections par synthèse de néo collagène. Le traitement est idéal pour supprimer les complexes des patients et leur permettre d’arborer un visage bien plus éclatant !

Informations utiles
Traitement Suppression des ridules, taches et cicatrices superficielles

Résultats Après 1 semaine, optimaux entre 2 à 3 mois

Principe Faire « peau neuve »

Éviction sociale 10 jours

Éviction solaire 1 à 3 mois

Peeling moyen : principe et généralités

L’exposition au soleil, l’acné ou simplement le vieillissement naturel peuvent jouer sur votre teint et l’altérer. Si vous souhaitez que votre peau paraisse plus lisse et plus jeune, il est possible d’envisager un peeling chimique.

Le peeling chimique est un traitement médical consistant à provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée moyennant l’application d’agents exfoliants chimiques. Ces derniers agissent à différents niveaux de profondeur et produisent l’exfoliation des couches superficielles de la peau. Il existe différents types de peelings : doux (superficiels), modérés (intermédiaires) et moyens à l’action renforcée.

Le peeling moyen est, certes, plus invasif, mais surtout plus efficace. Il cible les couches profondes de la peau et permet ainsi de faire « peau neuve ». Sa composition formulée à partir d'acide trichloracétique permet de booster la production de collagène et d’élastine dans le derme. Différentes concentrations d'acide trichloracétique sont possibles en fonction du patient et de ses imperfections.

Peeling moyen : quelles indications ?

Le peeling moyen est utilisé afin d’atteindre plusieurs buts esthétiques. Il permet par exemple :

  • D’estomper les cicatrices acnéiques
  • De rajeunir le visage en effaçant les ridules et l’aspect froissé
  • D’unifier le teint en éliminant les taches pigmentaires non hormonales
  • D’améliorer l’aspect d’une peau rugueuse et squameuse
  • De traiter une peau endommagée par le soleil.

Bon à savoir : si le peeling moyen constitue un bon moyen de rajeunir la peau, la technique nécessite une bonne expérience du médecin.

La consultation médicale avec un peeling moyen

Une consultation préalable est nécessaire avec le Dr Gassia à Toulouse afin de procéder à un examen approfondi de votre peau et de déterminer, avec vous, le peeling adéquat et votre éligibilité au traitement. Ce rendez-vous est important car il vous permet de poser toutes vos questions, d’exposer vos doutes, vos craintes et d’être rassuré.

Il s’agit d’un véritable moment d’échange. Votre médecin est aussi là pour ça. Après un examen médical approfondi, il vous sera remis un devis détaillé.

Contre-indications du peeling moyen

Lors de votre consultation à Toulouse, le Dr Gassia vous examinera afin d’écarter d’éventuelles contre-indications :

  • Exfoliation (gommage) avant le peeling
  • Lésion cutanée sur la zone à traiter (herpès, eczéma, bouton infecté, coupure, brûlure…)
  • Grossesse et allaitement
  • Exposition solaire
  • Réactions allergiques
  • Traitements médicamenteux.

Déroulé d’une séance de peeling moyen

2 semaines avant la séance de peeling, il est nécessaire d’appliquer quotidiennement une crème spécifique pour préparer la peau. Le jour J, votre visage est démaquillé et nettoyé avec soin par le Dr Gassia. Le peeling moyen ne nécessite pas d’anesthésie et dure 15 minutes. Il consiste en l’application d’un acide spécifique qui va détruire l’épiderme, entraînant la formation de croûtes et une cicatrisation sous 7 à 10 jours.

Les solutions chimiques et leur concentration sont soigneusement sélectionnées en fonction de l’indication à traiter puis appliquées sur votre peau. Le complexe chimique est retiré quelques minutes plus tard à l’aide de compresses fraîches salines.

Vous pouvez ressentir certaines sensations de brûlure ou de picotement durant le traitement, mais il n’y a pas de réelle douleur. Ces sensations sont atténuées par le froid dans la plupart des cas. En fin de traitement, une crème cicatrisante est appliquée sur le visage.

La zone traitée peut apparaître rapidement d’une couleur blanchâtre puis tourner rouge ou brune, dans les jours qui suivent le peeling. Il n’y a rien de grave. Une desquamation plus ou moins importante se manifeste vers le 3 ème ou 4 ème jour et peut se prolonger jusqu’au 8° jour. La peau peut prendre plusieurs semaines avant de retrouver une apparence normale.

Bénéfices et résultats d’un peeling moyen

Les patients qui ont opté pour le peeling moyen sont globalement très satisfaits du rendu. Le traitement offre un effet rajeunissant en stimulant par ailleurs la production de collagène dans la peau et en densifiant ainsi son maintien et son élasticité.

Selon la puissance du peeling utilisé, les résultats peuvent varier. Les effets sont une peau plus lisse, plus éclatante et un teint frais. Grâce à ce protocole de soin, les irrégularités sont estompées, les rides et ridules sont atténuées et le tissu cutané est retendu. Ils sont visibles après une semaine et optimaux après 2 à 3 mois.

Afin de maximiser les suites et les résultats du peeling, les séances peuvent être associées à des séances de LED.

Conseils après un peeling moyen

Selon les dosages du peeling, les suites ne sont pas les mêmes. Une éviction sociale est nécessaire, parfois jusqu’à 10 jours.

Il est impératif de suivre les consignes et recommandations du Dr Gassia pour maximiser l’efficacité du peeling moyen et réduire les effets secondaires. Une éviction solaire totale est obligatoire dans les 4 à 6 semaines après le traitement et une protection est vivement conseillée lors des expositions ultérieures.

Dans la semaine qui suit, l’application de pulvérisation d’eau thermale et de crème hydratante et cicatrisante sera nécessaire. Le maquillage est possible à partir du 8ème jour.

Le Docteur Véronique Gassia, Dermatologue esthétique

Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.

Expert et membre de société savante
Le Docteur Gassia est membre du Groupe de Dermatologie Esthétique et Correctrice
Suivez le Dr Gassia sur les réseaux sociaux
Consulter la page Facebook du docteur Gassia
Voir les vidéos du Dr Gassia sur Youtube
Visiter le profil Instagram du docteur Gassia
Voir le profil LinkedIn du docteur Gassia
Venir au cabinet du Docteur Gassia à Toulouse

Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32

23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)

Contacter le Docteur Gassia