Médecine esthétique pour les hommes à Toulouse

Au 21ème siècle, l’homme prend conscience de son apparence et prend soin de sa peau. Ainsi la demande esthétique des hommes est croissante. Car la beauté et le vieillissement les concernent aussi !
L’homme nécessite une approche et des soins spécifiques car les hormones mâles (la testostérone) induisent un support osseux plus massif et anguleux, des muscles plus puissants et une peau plus grasse et plus épaisse ainsi elle se ride moins vite mais plus profondément.

On pourra affiner le grain de peau et resserrer les pores grâce aux peeling superficiels (acide glycolique, acide salicylique, rétinol) et à une cosmétologie adaptée (texture légère non grasse). D’autre part le rasage est susceptible de fragiliser la peau et nécessite une réparation quotidienne (sauf pour les barbus qui utilisent des soins pour la barbe !).

Les rides d’expression (traitement par injection de Botox) nécessiteront souvent des doses plus importantes pour obtenir une correction satisfaisante car les muscles sont plus puissants et plus volumineux, en respectant la position naturelle horizontale des sourcils masculins ainsi que l’expressivité.

Les nouvelles techniques d’injection de l’acide hyaluronique : microcanules, stylo électrique, acide hyaluronique additionné d’anesthésiant conviennent particulièrement aux exigences masculines minimisant l’inconfort des injections et les suites. Elles permettent de corriger des sillons trop profonds.

Le « Masculook « consiste à accentuer les traits masculins du visage : injection d’acide hyaluronique dans l’angle mandibulaire et la zone latéro-malaire afin d’élargir le visage, injection du menton pour le rendre carré. Ces injections adaptées à la morphologie de chacun permettent de révéler la virilité d’un visage tout en respectant le naturel.

La testostérone est responsable d’une alopécie et d’une hyperpilosité. Les calvities débutantes et modérées pourront être traitées par injection de PRP (une séance d’injections au niveau du cuir chevelu par mois pendant 3 mois puis une ou deux fois par an en entretien), seules ou en association, avec les greffes capillaires alors qu’une pilosité excessive du cou, des pommettes, des oreilles ou du thorax pourra bénéficier d’une épilation laser.

Par ailleurs, l’homme étant peu sensibilisé à la protection solaire, les fronts dégarnis sont devenus le site de prédilection du photovieillissement avec apparition de taches (traitées au laser Q switched) mais surtout de kératoses actiniques précancéreuses à traiter absolument notamment par PDT (photothérapie dynamique). La photoprotection masculine passe par le port de casquette et lunettes d’écrans solaires adaptés (protection invisible, légère, facile à appliquer en spray et résistante à la sueur).

Ainsi la prise en charge esthétique de l’homme nécessite une analyse précise du visage afin de corriger tout en respectant les caractères spécifiques du visage masculin ; l'homme étant soucieux de conserver une image de dynamisme et de modernité. Les soins de bien-être se développent (hyperhidrose traitée par botox, épilation, détatouage) ainsi que la prévention du vieillissement avec des solaires adaptés à l’homme, à la pilosité et aux sportifs.

Votre profil
Médecine esthétique pour les milleniaux
Milléniaux
25 - 35 ans
Médecine esthétique pour les 35 - 45 ans
35 - 45 ans
Médecine esthétique pour les 45 - 60 ans
45 - 60 ans
Médecine esthétique pour les plus de 60 ans
60 ans et +
Médecine esthétique pour les hommes
Hommes
25 - 60 ans et plus
Médecine esthétique pour les femmes enceintes
Femmes
enceintes
Contacter le Docteur Gassia