• Mésothérapie de revitalisation à Toulouse

    Mésothérapie et revitalisation

     

Mésothérapie et revitalisation à Toulouse

Au fil du temps, la peau perd en tonicité et en fermeté car la production d’éléments qui sont essentiels à sa santé, comme l’acide hyaluronique, réduit. La médecine esthétique vous permet d’agir en prévention et de réhydrater votre peau en profondeur. La cure de revitalisation peut être une solution. Celle-ci consiste en des injections intradermiques d’acide hyaluronique naturel, de vitamines et d’oligo-éléments.

Informations utiles
Traitement Stimulation du renouvellement cellulaire et Hydratation cutanée profonde

Résultats Au fur et à mesure des séances (3 à 4)

Principe Micro-Injections dermiques d’acide hyaluronique

Entretien Annuel

  Sans éviction sociale

Revitalisation : principe et généralités

La concentration d’acide hyaluronique dans notre organisme diminue fortement avec l’âge. Ce processus, bien que naturel, entraîne une altération structurelle de l’épiderme et du derme et accélère le vieillissement de la peau.

L’objectif d’un protocole de bio revitalisation est de recréer un environnement physiologique idéal. Pour cela, il faut procéder à des micro-injections dermiques d’une petite quantité d’acide hyaluronique seul ou associé à des complexes vitaminés (acides aminés, vitamines et oligoéléments).

Le traitement permet ainsi la néo-synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Cela induit la rénovation des tissus, le maintien de l’élasticité cutanée et une meilleure hydratation de la peau. On parle aussi de Mésolift.

Revitalisation : quelles indications ?

Les produits peuvent être injectés au niveau du visage (front, joues, menton) ou encore au niveau du cou, du décolleté, parfois même des mains. Les indications de la cure de revitalisation sont diverses :

  • Lissage des ridules
  • Hydratation de la peau déshydratée
  • Réduction des cicatrices superficielles
  • Amélioration de la texture cutanée
  • Prévention du vieillissement

Bon à savoir : la technique requiert une bonne maîtrise du procédé et un certain savoir-faire de la part du médecin ou du dermatologue.

La consultation médicale pour une revitalisation

Une consultation préalable est nécessaire avec le Dr Gassia à Toulouse afin de procéder à un examen approfondi de votre peau et de déterminer, avec vous, le nombre de séances nécessaires. Ce rendez-vous est important car il vous permet de poser toutes vos questions, d’exposer vos doutes, vos craintes et d’être rassuré.

Il s’agit d’un véritable moment d’échange. Votre médecin est aussi là pour ça. Après un examen médical approfondi, il vous sera remis un devis détaillé, incluant le nombre de séances à prévoir.

Contre-indications à la revitalisation

Lors de votre consultation à Toulouse, le Dr Gassia vous examinera afin d’écarter d’éventuelles contre-indications :

  • Maladies auto-immunes
  • Période de grossesse et d'allaitement
  • Traitement à base d’antibiotiques et des médicaments qui affectent la coagulation du sang
  • Allergie aux composants
  • Troubles de la coagulation sanguine
  • Antécédent de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques
  • Périodes aiguës d'infections
  • Mineur non accompagné du représentant légal.

Déroulé d’une séance de revitalisation

Afin d’éviter les hématomes, la prise d’aspirine et d’anticoagulants est proscrite dans la semaine qui précède le traitement de biorevitalisation. Une prémédication par arnica pourra être prescrite. La veille et le jour de l’acte médical, il est préférable de ne pas boire d'alcool ni de s'exposer au soleil.

La procédure de revitalisation dure une quinzaine de minutes. La durée est variable en fonction de la surface traitée. Le Dr Gassia commence par démaquiller et nettoyer la zone puis débute les injections intradermiques. Celles-ci sont superficielles. Elles ne laissent aucune trace, sont presque indolores et peuvent se réaliser soit sous forme de nappage, multipunctures ou à l’aide d’un pistolet spécifique.

Dans certaines zones très délicates ou chez les personnes particulièrement sensibles, il est possible de prévoir une anesthésie locale préalable grâce à une crème à base de lidocaïne. Pour cela, il faut procéder à son application 1h avant la séance.

La séance va permettre de repulper le derme en profondeur et de tonifier la peau tout en préservant un aspect 100% naturel.

Bénéfices et résultats de la revitalisation

Au fur et à mesure des séances, les signes du vieillissement cutané s’atténuent et l’élasticité cutanée augmente, tout comme l’hydratation. On observe aussi une amélioration de certaines cicatrices. Le résultat optimal est obtenu 8 semaines après la dernière séance. Le visage semble alors plus lumineux et reposé, avec un effet tenseur ainsi qu’un coup d’éclat notable. La peau acquiert une apparence saine et plus fraîche.

Les bénéfices des injections sont durables mais peuvent varier selon le type de peau, l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…), l’effet recherché… L’entretien est annuel. Si votre demande et vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous apporter une grande satisfaction.

Soulignons que la revitalisation est un traitement complémentaire qui ne peut se substituer aux autres méthodes. Elle offre une amélioration globale visible de la qualité et de l’apparence de la peau, le visage est visiblement moins fatigué et plus jeune.

Conseils après une revitalisation

Après une séance de revitalisation et d’hydratation cutanée, il n’y a pas d’éviction sociale. Des petites marques aux points d’injection peuvent apparaître et régresseront dans les jours qui suivent. Elles sont facilement camouflables par du maquillage. Très rarement, on observe de petites irrégularités, une sensibilité locale ainsi que des démangeaisons.

Pour que votre traitement offre les meilleurs résultats possibles, il est nécessaire d'écouter les recommandations du Dr Gassia et de les suivre.

Par exemple, il est conseillé d’éviter d’appliquer des produits cosmétiques sur les zones où la biorevitalisation est effectuée pendant quelques heures. Vous devez en outre éviter le bronzage, le sauna ou le hammam pendant quelques semaines.

Le Docteur Véronique Gassia, Dermatologue esthétique

Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.

Expert et membre de société savante
Le Docteur Gassia est membre du Groupe de Dermatologie Esthétique et Correctrice
Suivez le Dr Gassia sur les réseaux sociaux
Consulter la page Facebook du docteur Gassia
Voir les vidéos du Dr Gassia sur Youtube
Visiter le profil Instagram du docteur Gassia
Voir le profil LinkedIn du docteur Gassia
Venir au cabinet du Docteur Gassia à Toulouse

Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32

23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)

Contacter le Docteur Gassia