• Injections de Botox® à Toulouse

    Injections de Botox®

     

Injections de Botox® à Toulouse

Adoucir, embellir, rajeunir le regard… Supprimer les désagréments de la transpiration.

Le botox permet de traiter les rides liées à une contraction excessive des muscles dites rides d’expression qui peuvent donner un air sévère, soucieux ou fatigué : rides du lion, rides du front et de la patte d’oie mais aussi rides nasales, rides sus mentonnières… Il permet de corriger une asymétrie des sourcils et d’ouvrir le regard. C’est également un traitement très performant pour l’hypertrophie des masséters notamment en cas de bruxisme et pour les cordes platysmales au niveau du cou.

L’autre vertu du Botox est de supprimer tous les désagréments engendrés par la transpiration excessive des aisselles.

Informations utiles
Traitement Rides d’expression

Résultats S’installent progressivement (visibles dés 2 jours, optimaux sous 15 jours)

Principe Micro-injections intramusculaires (on traite la cause de la ride)

Entretien En moyenne tous les 4 à 6 mois

  Sans éviction sociale

Le botox est le nom « populaire » d’un médicament : la toxine botulinique. Ce médicament utilisé depuis plus de 25 ans pour soigner des millions de malades en ophtalmologie, en neurologie, en pédiatrie dans le monde entier, est aussi utilisé depuis 1989 en esthétique et ce, à des doses beaucoup plus faibles.

Depuis 2003, le Vistabel (Laboratoire Allergan) est autorisé en France pour le traitement des rides du lion et depuis Juin 2009 Azzalure (Laboratoire Galderma) et depuis 2010 Bocouture (Laboratoire Merz). De nouvelles molécules vont très bientôt arriver en France…

Bénéfices :

Le Dr Gassia adapte sa technique à chaque patient en fonction de la force des muscles, de la profondeur des rides et du désir du patient : il est possible d’obtenir un résultat naturel conservant l’expression du visage tout en conservant l’effet magique : un regard rajeuni, détendu, reposé. De plus, en modifiant la position du sourcil, on obtient un regard agrandi, ouvert.

Pour les patients jeunes ou désireux d’un résultat très discret on peut tout à fait minimiser les doses et réaliser un « babybotox ».

L’efficacité des micro-injections de « botox » apparaît progressivement, parfois dés 24h et s’installe en une dizaine de jours. Les rides sont estompées pour une durée de 4 à 6 mois suivant les patients. Ainsi le traitement doit être renouvelé en moyenne 2 fois par an.

La régularité des séances de traitement permet une action préventive sur le vieillissement.

Dans le traitement de la transpiration des aisselles le résultat est perceptible en quelques jours et pour une durée de 7 à 8 mois : on retrouve un véritable confort de vie.

Conseils avant traitement

Éviter tous les facteurs favorisant les « bleus » : aspirine, anti inflammatoires, oméga 3 et 6 et, surtout anticoagulants.

Conseils après traitement

Les suites sont simples : rougeur et boursouflure disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par du maquillage. Il est préférable d’éviter les sports violents après la séance.

Il est conseillé d’éviter le massage et la manipulation de la zone injectée, les positions tête en bas, le sport intensif et les vibrations, l’avion durant 24H.

Contre-indications

Les patients présentant des maladies neuro musculaires type myasthénie, les femmes enceintes ou allaitantes, les antécédents d’allergie à l’œuf sont des contre-indications à l’utilisation de la toxine botulique.

Le Docteur Véronique Gassia, Dermatologue esthétique

Le Docteur Véronique Gassia dermatologue est spécialisée en techniques esthétiques : lasers, peeling, injections.

Expert et membre de société savante
Le Docteur Gassia est membre du Groupe de Dermatologie Esthétique et Correctrice
Suivez le Dr Gassia sur les réseaux sociaux
Consulter la page Facebook du docteur Gassia
Voir les vidéos du Dr Gassia sur Youtube
Visiter le profil Instagram du docteur Gassia
Voir le profil LinkedIn du docteur Gassia
Venir au cabinet du Docteur Gassia à Toulouse

Rendez-vous auprès du secrétariat du Docteur Véronique Gassia : 05 61 42 81 32

23 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

TRANSPORT EN COMMUN : Tramway T1 - Bus 13 et 14 (Teinturiers) - Métro A (St Cyprien)

Contacter le Docteur Gassia